Accueil Sport Cyclisme Tour de France

L’Australien Ben O’Connor remporte la 18e étape du Tour de France : il s’est imposé en solitaire au sommet du col de la Loze

Par RTL info avec Afp
Ben O’Connor triomphe en solitaire lors de l’étape-reine du Tour de France au col de la Loze, tandis que Tadej Pogacar conforte son maillot jaune.

L’Australien Ben O’Connor a remporté jeudi l’étape-reine du Tour de France, s’imposant en solitaire au sommet du col de la Loze, où Tadej Pogacar a conforté son maillot jaune à la veille de la dernière étape de montagne.

Le grimpeur de la formation Jayco (29 ans) a décroché sa deuxième victoire d’étape dans le Tour de France après son succès à Tignes en 2021.

Après avoir isolé Tadej Pogacar dans le col de la Madeleine, Jonas Vingegaard n’est pas parvenu à tirer profit de cet avantage, voyant le retour des équipiers du maillot jaune au pied de l’ascension finale avant d’être lâche par le Slovène à 400 m de la ligne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.