Accueil Sport Cyclisme

Une première salve: la Belgique s'offre ses premières médailles aux Mondiaux de Cyclocross

Kay De Bruyckere est "fier" de la médaille d'argent décrochée à l'issue d'une course Espoirs messieurs des Mondiaux de cyclocross sans grand suspense puisque le champion néerlandais Tibor del Grosso a reconduit son titre en solitaire et sans difficulté.

"Tibor est exceptionnel depuis le début de la saison, nous le savions. Je suis fier de cette médaille. C'est comme de l'argent avec une touche d'or. Cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré le coureur de 20 ans après la course.  

De Bruyckere a livré, avec Jente Michels, un combat acharné pour les deux autres places du podium. Pendant un long moment, Michels semblait avoir l'avantage sur le parcours difficile et boueux de Val de Souchez, mais dans le dernier tour, De Bruyckere a réussi à se défaire de son compatriote. "C'était un combat de titans. Dans les derniers tours, j'ai essayé de ne plus faire d'erreurs et de garder un rythme aussi constant que possible. J'y suis parvenu."  

De Bruyckere n'a que 20 ans et fera encore partie de la catégorie espoirs l'année prochaine, tandis que Del Grosso évoluera chez les élites. "C'est rassurant de savoir que j'aurai encore une chance. L'année prochaine, j'essaierai de monter sur la plus haute marche."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.