Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Victime d'un problème au genou, Olav Kooij doit prématurément mettre fin à sa saison

Olav Kooij ne participera plus à aucune course cette saison avec l'équipe Visma-Lease a Bike. Le sprinteur néerlandais souffre d'un problème au genou et devra subir une opération, comme l'a confirmé son équipe lundi via les réseaux sociaux.

"Le sprinteur de 22 ans a récemment ressenti des douleurs au genou. Un examen médical a révélé la présence d'un résidu de pierre, probablement dû à une chute antérieure, qui nécessite maintenant une opération. Il aura donc besoin d'une courte période de repos avant de commencer son processus de revalidation. Compte tenu du timing, il a été décidé que sa saison était terminée", a déclaré l'équipe néerlandaise dans son communiqué.

Kooij peut cependant être satisfait de sa saison 2024, au cours de laquelle il a conquis huit succès. Le Néerlandais a débuté l'année avec une victoire à la Clasica de Almeria et a remporté des étapes sur le Tour des Émirats arabes unis, Paris-Nice, le Tour d'Italie et le Tour de Pologne. Début septembre, il a également remporté la BEMER Cyclassics. Il a terminé sixième de Gand-Wevelgem, deuxième aux championnats des Pays-Bas sur route, et il s'est incliné au sprint pour le titre de champion d'Europe face à Tim Merlier il y a deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous