Accueil Sport Cyclisme

"On vieillit, n'est-ce pas?": à un feu rouge, Remco Evenepoel s'offre une rencontre inattendue avec... Jan Vertonghen

Quand deux Anderlechtois, de maillot et de coeur, se rencontrent, cela donne une image sympathique.

La saison cycliste a déjà commencé, mais Remco Evenepoel doit encore patienter avant de retrouver la compétition. Après une lourde chute à l'entraînement en décembre dernier, le champion belge poursuit sa rééducation avec détermination.

Dimanche soir, il a posté une vidéo sur YouTube pour donner des nouvelles à ses fans. On y découvre son quotidien entre séances de kinésithérapie, lavage de voiture et présence au Gala des Sports : un aperçu de sa vie depuis son accident.

Une rencontre inattendue au feu rouge

Mais le moment le plus surprenant de cette vidéo ne se déroule ni sur un vélo ni chez le kiné… mais bien à un feu rouge ! En voiture, Remco Evenepoel croise Jan Vertonghen, l’ancien Diable rouge. Avec humour, le défenseur belge lui lance : "On vieillit, n’est-ce pas ?", avant de lui souhaiter du succès et un rapide rétablissement. Une phrase qui fait sourire Remco Evenepoel et ses spectateurs.

Si le coureur de la Quick-Step a repris l'entraînement, son retour à la compétition est prévu pour le 18 avril à la Flèche brabançonne. Ensuite, il enchaînera avec les classiques ardennaises avant de se concentrer sur son grand objectif de la saison : le Tour de France.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.