Accueil Sport Cyclisme

Wevelgem sera toujours le lieu d’arrivée de la classique Gand-Wevelgem pour plusieurs années

Par RTL Sports (Avec Belga)
Gand-Wevelgem est une classique flandrienne importante, et son lieu d’arrivée est maintenu pour 6 années de plus. Un accord a été trouvé entre la commune et Flanders Classics, l’organisateur.

L’arrivée de Gand-Wevelgem restera à Wevelgem pendant les six prochaines années. Le contrat entre l’organisateur Flanders Classics et la commune de Flandre occidentale arrivait à échéance, mais les deux parties se sont mises d’accord et ont prolongé l’accord.

300.000 euros par édition

Au cours des six dernières années, Wevelgem a versé 300 000 euros par édition. Ce prix sera légèrement augmenté dans les années à venir. Pour les courses de 2026 et 2027, la commune versera 310 000 euros. Pour les deux éditions suivantes, 10 000 euros supplémentaires viendront s’ajouter. Et en 2030 et 2031, la commune de Wevelgem devra verser 330 000 euros à chaque fois. Le contrat s’applique à la fois à la course masculine et à la course féminine.

On ne sait pas encore si Ypres restera le point de départ de Gand-Wevelgem « In Flanders Fields ». Cette année, le Danois Mads Pedersen et la Néerlandaise Lorena Wiebes ont remporté les victoires à Wevelgem.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.