Accueil Sport Cyclisme

Xandro Meurisse quitte Alpecin-Deceuninck et rejoint sa première équipe « non-belge » : « Hâte de découvrir »

Par RTL sports avec Belga
Xandro Meurisse portait les couleurs de l’équipe belge d’Alpecin-Deceuninck depuis 2021. Il va s’engager pour deux saison chez les Suisses de Q36.5.

Xandro Meurisse portera les deux prochaines saison le maillot de l’équipe Q36.5. La Pro Team cycliste suisse a confirmé jeudi dans un communiqué son arrivée. Le Courtraisien de 32 ans quitte la formation Alpecin-Deceuninck dans laquelle il évoluait depuis cinq ans.

« Je suis l’équipe depuis ses débuts en 2023, car mon ami Tom Devriendt en faisait partie », a expliqué Meurisse. « Il a toujours été très positif sur l’organisation et, de l’extérieur, l’équipe paraît professionnelle et performante. Avec Tom Pidcock, ils ont un leader fantastique. J’ai hâte de découvrir l’équipe de l’intérieur dès l’année prochaine. C’est ma première équipe non belge, donc c’est une nouveauté qui me réjouit. »

Le Flandrien, qui avait fait ses débuts chez les professionnels dans la formation Wanty-Groupe Gobert en 2016, a remporté cinq victoires en carrière. La dernière fois qu’il a levé les bras, c’était à l’occasion du Tour de Vénétie, en Italie, en 2021. Cette saison, Meurisse a pris la 10e place de la Clasica San Sebastian et a terminé 22e du classement général du Tour de France.

Xandro Meurisse est la 4e recrue de l’équipe Q36.5 en vue de la saison 2026 après les arrivées de l’Irlandais Eddie Dunbar, de l’Australien Chris Harper et du Britannique Fred Wright.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.