Accueil Sport Darts

Belgian Darts Open: Mike De Decker se qualifie pour les seizièmes de finale dans la douleur et affrontera le N.1 mondial

Mike De Decker (PDC-21) s'est qualifié vendredi pour les seizièmes de finale de l'Open de Belgique (PDC ProTour). Mais cela s'est fait dans la douleur. Il a battu l'Anglais Thomas Lovely (PDC-100) 6-5.

Dans un match médiocre, le Belge de 29 ans, n'a jamais trouvé son rythme et s'est battu dans toutes les manches. Sa moyenne n'a pas dépassé quatre-vingt-dix (86,33). "Il faut que ça aille beaucoup mieux", a déclaré 'The Real Deal'.

"La confiance n'est pas là et les choses ne se passent pas comme elles le devraient. Le public a été fantastique et m'a tiré vers le haut. J'espère que je lancerai mieux samedi. Après tout, j'affronte le numéro un mondial Luke Humphries".  

Parmi les quatre qualifiés belges, Sybren Gijbels et François Schweyen ont manqué l'occasion de rejoindre les 32 derniers. Gijbels a perdu 6-5 contre Ross Smith (PDC-18). Schweyen s'est également incliné par la plus petite différence face au Néerlandais Wessel Nijman (PDC-52).

Cedric Waegemans a battu Luke Woodhouse (PDC-32) 6-4, Patrick De Backer n'a pas fait le poids face au Néerlandais Jermaine Wattimena (PDC-34) 6-2.    

Dimitri Van den Bergh (PDC-20) est directement qualifié pour les seizièmes de finale. Samedi soir, il rencontrera l'Allemand Martin Schindler (PDC-22), qui a battu le Canadien Jim Long (PDC-117) 6-3.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.