Accueil Sport Darts

L'énorme coup dur pour De Decker, la belle surprise Hurrell: revivez les meilleurs moments du 17/12 aux Mondiaux de Darts

Les Mondiaux de Darts se sont poursuivis mercredi. On fait le point sur les meilleurs moments, avec notamment l'élimination précoce de Mike De Decker, sorti après une fameuse contre-performance. 

> Le tournoi est à suivre en intégralité sur RTL Play

Mercredi fut encore une bonne journée pour les Mondiaux de Dats, avec des matchs disputés dans les sessions de l’après-midi et de la soirée. La première session a été marquée par la domination des favoris. James Hurrell (88.75) a expédié Jim Long (79.17) en trois sets secs (3-0). Kevin Doets a également assuré, malgré une résistance de Noa-Lynn van Leuven : une victoire 3-1 pour le Néerlandais après quelques sets accrochés.

Ryan Joyce a pris le dessus sur Darius Labanauskas en s’imposant 3-1 avec un jeu constant. En revanche, Mike De Decker n'a pas su résister face à Luke Woodhouse, qui l’a dominé 3-1. La session du soir a offert encore plus de suspense. Jeffrey de Graaf (92.30) a parfaitement maîtrisé Rashad Sweeting, s’imposant 3-1 après un démarrage compliqué. La performance la plus impressionnante est venue de Ricardo Pietreczko (88.68), qui a infligé un 3-0 sans appel à Zong Xiao Chen.

Le duel entre Ryan Meikle et Fallon Sherrock a tenu toutes ses promesses, Meikle s'imposant dans un match haletant 3-2. Fallon, connue pour ses exploits passés, a montré du répondant, mais cède dans l’ultime set. Enfin, la soirée s’est conclue avec Peter Wright, double champion du monde, qui a dû batailler face à Wesley Plaisier dans un duel de haut niveau. Malgré une moyenne inférieure à son adversaire (89.63 contre 93.77), l’Écossais a fait parler son expérience pour s’imposer 3-1, avec des fins de sets maîtrisées.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : le personnel du Tec Charleroi « très en colère », des centaines de manifestants réunis Gare Centrale à Bruxelles

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.