Accueil Sport Tous les Sports F1

GP de Belgique : Max Verstappen frustre Piastri et remporte la course sprint

Par RTL sports
Le Néerlandais Max Verstappen a remporté la course sprint ce samedi lors du GP de Belgique.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté la course sprint du Grand Prix de Belgique de Formule 1 devant les deux McLaren de l’Australien Oscar Piastri et du Britannique Lando Norris, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Parti en deuxième position, le quadruple champion du monde en titre a profité de l’aspiration pour dépasser le poleman Piastri dès le premier tour et il a ensuite magnifiquement résisté au leader du championnat du monde.

Pour la première course à la tête de l’écurie Red Bull du Français Laurent Mekies, qui a remplacé le patron historique Christian Horner il y a deux semaines, +Mad Max+ a décroché la 12e victoire de sa carrière en sprint à l’issue d’une prestation très solide.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui s’était emparé de la troisième place peu après le départ, n’a pas pu résister à Norris et a finalement terminé quatrième, devant le Français Esteban Ocon (Haas), qui a su conserver la cinquième position d’où il s’était élancé.

Le Top 8 est complété par l’Espagnol Carlos Sainz (Williams), le Britannique Oliver Bearman (Haas) et le Français Isack Hadjar, qui a décroché le dernier point de ce sprint.

Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Ferrari), parti 18e après avoir raté ses qualifications vendredi, a connu une course anonyme et a terminé à la 16e place, juste devant le rookie italien Andrea Kimi Antonelli, qui s’était élancé 19e.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?