Accueil Sport Tous les Sports F1

« Je suis absolument inutile, Ferrari devrait changer de pilote » : Lewis Hamilton lâche une bombe après les qualifications au GP de Hongrie

Par RTL info avec AFP
Particulièrement déçu par sa 12e place en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton s’est qualifié d’» absolument inutile » et a suggéré que Ferrari devrait le remplacer. Il a reconnu que ses performances n’étaient pas à la hauteur, estimant qu’il n’avait « pas été très bon » ce week-end.

Particulièrement déçu après sa 12e place en qualifications du Grand Prix de Hongrie, alors que son équipier Charles Leclerc a décroché la pole position, Lewis Hamilton a déclaré qu’il était « absolument inutile » et que Ferrari devrait le remplacer.

« Je suis inutile, absolument inutile », a confié Hamilton au micro de Sky Sports après les qualifications. « L’équipe n’a aucun problème, vous avez vu la voiture qui est en pole position. Ils devraient probablement changer de pilote… ».

Devant la presse écrite, Hamilton a expliqué qu’il n’avait « pas été très bon, pas assez rapide. Cela n’a rien à voir avec la voiture. C’était un combat tout le week-end. »

Arrivé chez Ferrari cette saison, Hamilton a remporté le sprint du Grand Prix de Chine, lors du deuxième rendez-vous de la saison, mais n’est jamais monté sur un podium en Grand Prix. Après une 16e place en qualifications à Spa-Francorchamps, le Britannique a été éliminé en Q2 en Hongrie, où il s’élancera de la 12e place.

Le Britannique ne se montre pas plus confiant pour la course, même en cas de pluie, qui pourrait s’inviter dimanche. « Je pense que rien ne peut m’aider en ce moment. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.