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Vainqueur de six Grands Prix, Sergio Pérez a été écarté par Red Bull fin 2024 après ses 4 saisons passées en tant qu’équipier du quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen. Il avait terminé la saison dernière à une lointaine huitième place au championnat pilote.
Valtteri Bottas, qui compte plus de 240 GP en F1 dont 10 victoires avec Mercedes, a lui quitté Sauber l’an dernier après 3 saisons au volant d’une monoplace Alfa Romeo (devenue Sauber début 2024) et où il n’a jamais fait mieux qu’une dixième place au championnat (en 2022). Il est revenu cette année dans le giron Mercedes, en tant que pilote de réserve.
« Engager deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo (le surnom de Pérez, NDLR) est un signe d’audace », a affirmé le team principal de la future équipe Graeme Lowdon, cité dans un communiqué.
Cadillac, qui appartient au géant américain General Motors et sera motorisé par Ferrari, a reçu début mars l’approbation finale de la Fédération internationale de l’Automobile et la Formule 1 pour rejoindre la grille en 2026, année qui marquera aussi l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation technique. Dans la foulée, Graeme Lowdon avait assuré à plusieurs médias dont l’AFP que les ambitions de sa nouvelle écurie étaient « vraiment illimitées » mais seront « confrontées à la réalité d’un sport difficile ».


















