Accueil Sport Tous les Sports F1

La nouvelle écurie américaine de F1 Cadillac, aux ambitions « illimitées », révèle l’identité de ses deux pilotes officiels

Par RTL info avec AFP
Le Mexicain Sergio Pérez et le Finlandais Valtteri Bottas seront les pilotes officiels de Cadillac en Formule 1 la saison prochaine, a annoncé mardi l’écurie américaine qui deviendra en 2026 la 11e équipe de la grille. Le duo âgé de 35 ans fera son retour dans la catégorie reine du sport auto un an après l’avoir quittée.

Vainqueur de six Grands Prix, Sergio Pérez a été écarté par Red Bull fin 2024 après ses 4 saisons passées en tant qu’équipier du quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen. Il avait terminé la saison dernière à une lointaine huitième place au championnat pilote.

Valtteri Bottas, qui compte plus de 240 GP en F1 dont 10 victoires avec Mercedes, a lui quitté Sauber l’an dernier après 3 saisons au volant d’une monoplace Alfa Romeo (devenue Sauber début 2024) et où il n’a jamais fait mieux qu’une dixième place au championnat (en 2022). Il est revenu cette année dans le giron Mercedes, en tant que pilote de réserve.

« Engager deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo (le surnom de Pérez, NDLR) est un signe d’audace », a affirmé le team principal de la future équipe Graeme Lowdon, cité dans un communiqué.

Cadillac, qui appartient au géant américain General Motors et sera motorisé par Ferrari, a reçu début mars l’approbation finale de la Fédération internationale de l’Automobile et la Formule 1 pour rejoindre la grille en 2026, année qui marquera aussi l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation technique. Dans la foulée, Graeme Lowdon avait assuré à plusieurs médias dont l’AFP que les ambitions de sa nouvelle écurie étaient « vraiment illimitées » mais seront « confrontées à la réalité d’un sport difficile ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.