Partager:
Pour la première fois depuis 15 ans, la lutte pour la couronne mondiale oppose encore trois pilotes au moment d’aborder la finale à Abu Dhabi : le Britannique Lando Norris, le Néerlandais Max Verstappen et l’Australien Oscar Piastri.
Bien qu’éloigné des responsabilités depuis son départ de la F1, Bernie Ecclestone continue de suivre de près la discipline et de livrer des avis tranchés. Pour lui, l’issue idéale serait claire : « Je continue de penser que Max va y arriver », a-t-il expliqué à nos confrères du Daily Mail, ajoutant que « Max est le meilleur que j’ai connu. Il est dans une classe à part. »
L’ancien patron de la F1 a également un jugement sans détour sur l’un des autres candidats au titre : « Norris est un excellent pilote. Mais il est trop confiant et trop arrogant. »
Malgré un écart qui s’est considérablement réduit après le double abandon de Norris et Piastri à Las Vegas, le pilote britannique conserve encore une légère avance au classement. Mais si l’on en croit Ecclestone, il reste loin du niveau de Verstappen lorsque la pression atteint son sommet.
















