Accueil Sport Tous les Sports F1

Sensation en F1: Red Bull envisagerait de virer un de ses pilotes... après 2 courses seulement

Red Bull n'est pas du tout convaincu par les débuts de Liam Lawson chez Red Bull. Le jeune Néo-Zélandais, venu pour succéder à Sergio Pérez, n'a pas encore pris le moindre point et pourrait être écarté après seulement 2 courses dans l'équipe autrichienne. 

Et si on assistait déjà à un premier moment inattendu dans cette saison 2025 de Formule 1 ? Selon Autosport, Red Bull envisage sérieusement d'écarter Liam Lawson dès le prochain GP, prévu au Japon le 6 avril prochain.

La raison est simple: le Néo-Zélandais vit des débuts catastrophiques dans sa nouvelle formation. 15ème du GP ce dimanche, une semaine après avoir abandonné en Australie, Lawson a vécu un week-end cauchemardesque avec des dernières places sur la grille en sprint comme en GP. Il était même à près d'une seconde du chrono de Max Verstappen, qui a besoin d'un coéquipier solide pour garder Red Bull dans le rythme au championnat constructeurs.

Furieux, les dirigeants de Red Bull envisageraient donc de faire un échange entre Lawson et Tsunoda dès la prochaine course. Le Japonais deviendrait ainsi un pilote Red Bull et Lawson piloterait la VCarb, qui est l'une des belles surprises de ce début de saison. Un départ dès le 3ème GP, c'est rare. Très rare.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.