Accueil Sport Tous les Sports

Il est indomptable: Marc Marquez remporte sa neuvième course sprint de la saison à Assen

Par RTL Sports (Avec Belga)
L’Espagnol Marc Marquez (Ducati) a remporté samedi la course sprint du Grand Prix des Pays-Bas, 10e des 22 manches du championnat du monde de motocyclisme dans la catégorie reine du MotoGP.

Lors de la course sprint du Grand-Prix Moto GP d’Assen, Marc Marquez a frappé une nouvelle fois et s’est imposé devant son frère.

À l’issue des 13 tours, il a devancé de 351 millièmes de seconde son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini) et de 1.247 seconde l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia). Parti 4e, Marc Marquez était 2e au bout de la ligne droite de départ et leader dès le 2e tour.  Parti en pole position, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté à quatre tours de l’arrivée alors qu’il occupait la 4e position.  

Marc Marquez a désormais remporté neuf des dix courses sprint courues cette année. Il creuse l’écart en tête du championnat. Le sextuple champion du monde MotoGP possède 282 points, soit 43 de plus qu’Alex Marquez (239) et 117 de plus que Francesco Bagnaia (Ducati), seulement 5e du sprint (165).  

Le départ du Grand Prix, disputé sur 26 tours, sera donné dimanche à 14 heures. Fabio Quartararo (Yamaha) s’élancera de la pole position devant Bagnaia et Alex Marquez. Marc Marquez, 4e des qualifications, s’élancera de la 2e ligne sur la grille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus