Accueil Sport Tous les Sports

Les McLaren au-dessus de tout le monde, Piastri en pole devant Norris, Verstappen partira troisième

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les qualifications pour le Grand Prix de Zandvoort aux Pays-Bas se sont terminées par une domination des McLaren. Piastri prend la pole position devant Norris et Verstappen. On notera la belle performance de Hadjar qui partira 4e.

L’Australien Oscar Piastri (McLaren) partira dimanche après-midi en pole position lors du Grand Prix des Pays-Bas, la quinzième manche du championnat du monde de Formule 1. Sur le circuit de Zandvoort, le leader du championnat du monde a été le plus rapide lors des qualifications samedi. Avec un tour en 1 : 08.662, il a devancé son coéquipier britannique Lando Norris de seulement douze millièmes.

Sur la deuxième ligne de la grille de départ, on retrouve le pilote local et champion du monde Max Verstappen (Red Bull), troisième à 0,263, et le Français Isack Hadjar (Racing Bulls), quatrième à 0,546. Pour Piastri, 24 ans, il s’agit de la cinquième pole position de la saison et de sa carrière. Le Grand Prix des Pays-Bas débutera dimanche à 15 heures. Il s’agit de la première course depuis la pause estivale d’un peu moins de quatre semaines.

Plus que dix courses

À dix manches de la fin, Piastri est en tête du classement du championnat du monde avec 284 points, avec une avance de seulement neuf points sur Norris. Verstappen suit en troisième position avec 187 points. Le quadruple champion du monde a déjà remporté trois victoires à Zandvoort (2021, 2022 et 2023), mais a dû céder la victoire à Norris l’année dernière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus