Partager:
Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté le Grand Prix de Galice de motocross en MX2 dimanche à Lugo, 6e des 20 épreuves du championnat du monde.
Quatrième de la première manche, mais vainqueur de la seconde, Lucas Coenen, 17 ans, s'adjuge son premier succès de la saison, son 2e en carrière après sa victoire à Sumbawa en Indonésie la saison dernière.
Avec 43 points, il possède le même total que l'Italien Andrea Adamo (KTM), vainqueur de la première manche, mais la seconde étant prioritaire, le GP revient au Bruxellois.
Liam Everts (KTM), 3e et deuxième en manche, monte sur le podium avec 42 points. Le fils de Stefan est bien revenu dans le parcours après sa fracture au pouce en début de saison, en atteste sa victoire au Portugal dimanche dernier.
Le Néerlandais Kay De Wolf (Husqvarna), 4e dimanche, conserve la tête du championnat du monde avec 292 points devant l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas), 9e seulement à Lugo.
Liam Everts est 3e au général avec 230 unités, Lucas Coenen 5e avec 223 unités, son frère jumeau, Sacha (KTM) est 9e (141), après sa 8e place dans ce GP de Galice.
Les pilotes se retrouveront à St Jean d'Angely dimanche prochain pour le Grand Prix de France.