Accueil Sport Tennis

Choc dans le monde du tennis: Iga Swiatek, ex-numéro 1 mondiale, testée positive lors d'un contrôle anti-dopage en août

La Polonaise a été contrôlée positive à la trimetazidine (TMZ) lors d'un contrôle hors-compétition le 12 août dernier.  

La Polonaise Iga Swiatek, 23 ans, alors N.1 mondiale, a manqué trois tournois en septembre et octobre en raison d'une suspension pour dopage, a révélé jeudi l'agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA).

Iga Swiatek, actuellement 2e joueuse du monde, avait manqué les tournois WTA 500 de Séoul (16-22 septembre), l'Open de Chine, un WTA 1000 du 25 septembre au 6 octobre, et le WTA 1000 de Wuhan du 7 au 13 octobre. La raison de ses forfaits n'avait pas été communiquée.  

Suspendue provisoirement le 22 septembre, Iga Swiatek avait interjeté appel, et l'enquête menée par l'agence internationale pour l'intégrité (ITIA) a admis que la contamination n'était pas intentionnelle et qu'aucune faute ou négligence n'avait été commise par la joueuse. Swiatek a dès lors accepté, mercredi, la suspension d'un mois qui lui était proposée et qui a été purgée dès lors entre le 22 septembre et le 4 octobre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.