Accueil Sport Tennis

Elise Mertens reste 35e au classement WTA

Renonçant au tournoi olympique, qui n'entrait pas en compte pour le classement WTA, Elise Mertens n'a pas mis à profit sa participation cette semaine au tournoi WTA 500 de Washington pour progresser au classement WTA. Son élimination dès le premier tour face à la Britannique Emma Raducanu l'a maintenue au 35e rang.

À l'inverse, l'Espagnole Paula Badosa, lauréate dans la capitale fédérale américaine, a gagné 22 places dans la hiérarchie et se retrouve 40e. La finaliste de l'épreuve la Tchèque Marie Bouzkova se retrouve juste derrière Mertens à la 36e place (+7).

Aucun changement n'est intervenu dans le top 7, la Polonaise Iga Swiatek, médaille de bronze à Paris, reste N.1 devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka, battue en demi-finale à Washington.

Dans les rangs belges, Greet Minnen (WTA 74, -2) reste N.2 devant Hanne Vandewinkel (WTA 227, +9), Marie Benoit (WTA 229, +14) et Alison Van Uytvanck (WTA 233, +9).

Elise Mertens reste 4e au classement du double derrière la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, la Tchèque Katerina Siniakova et la Canadienne Gabriela Dabrowski.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.