Partager:
David Goffin a été contraint à l'abandon lors de son premier tour au tournoi de Madrid. À un mois de Roland-Garros, cela a de quoi inquiéter.
Blessé au pied droit, David Goffin a abandonné au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1.000, épreuve sur terre battue, jeudi dans la capitale espagnole.
Le score était de 6-3, 3-6, 1-0 pour le Français Alexandre Muller (ATP 39) lorsque Goffin a été contraint à l'abandon. Le N.1 belge, 49e mondial, a été stoppé net dans sa course lors d'une montée au filet, visiblement touché au pied droit. Après avoir reçu des soins médicaux, il a tenté de remonter sur le court mais a rapidement abandonné, incapable de poser son pied au sol.
Le natif de Rocourt était mal rentré dans sa partie, perdant les quatre premiers jeux en 17 minutes seulement. Goffin s'est ensuite repris en revenant à 4-2 mais Muller a validé le gain de la manche sur sa cinquième balle de set. Les deux joueurs se sont faits des politesses dans le deuxième set en concédant leur service à tour de rôle. Le Liégeois a réalisé un break décisif dans le huitième jeu avant d'égaliser à une manche partout dans la foulée puis d'abandonner en début de troisième set.
Au deuxième tour, Muller affrontera son compatriote Ugo Humbert, exempté de premier tour en tant que 22e mondial et tête de série N.21.
Le N.1 belge participait pour la 9e fois de sa carrière au Masters 1.000 de Madrid. Son meilleur résultat sur l'ocre madrilène est un quart de finale en 2017. Zizou Bergs, 50e mondial, fera aussi son entrée dans le tournoi ce jeudi avec un duel contre le Canadien Gabriel Diallo, 78e mondial et 'lucky loser' des qualifications.
Alcaraz également forfait
Blessé à la cuisse droite lors de sa finale perdue dimanche au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone, l'Espagnol Carlos Alcaraz, N.3 mondial, a également déclaré forfait à la veille de son entrée en lice.
Le joueur espagnol de 21 ans a expliqué lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole qu'il avait "décidé de ne prendre aucun risque" en vue des futures échéances de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Rome début mai et surtout Roland-Garros (25 mai-8 juin), qu'Alcaraz a remporté l'an dernier après avoir déjà manqué sur blessure une partie de la saison sur terre battue.
Alcaraz, vainqueur en 2023 à Madrid, était exempté du premier tour en tant que tête de série N.2. Il devait affronter au deuxième tour le vainqueur du match entre Zizou Bergs, 50e mondial, et le Canadien Gabriel Diallo, 78e mondial et 'lucky loser' des qualifications.



















