Accueil Sport Tennis

Novak Djokovic et son amitié impossible avec Rafael Nadal : « Je l’ai vu plus souvent que ma mère »

Par Thomas D’Alessandro
Du fantastique trio Djokovic, Nadal, Federer, le Serbe est le seul qui parcourt encore le monde en tant que tennisman professionnel à 38 ans. Dans un entretien au Corriere della Serra, il se confie sur les raisons de son amitié impossible avec Rafa.

Avec Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic a fait partie d’un trio exceptionnel qui a dominé le tennis pendant plusieurs années. Après les retraites du Suisse et de l’Espagnol, le Serbe continue de taper la balle jaune sur le circuit professionnel. Dans une interview avec le média italien Corriere della Serra, ‘Djoko’ révèle pourquoi il n’aurait jamais pu être ami avec ‘Rafa’.

« Nadal n’a qu’un an de plus que moi, nous sommes tous les deux Gémeaux. Au début, nous sommes même allés dîner ensemble, deux fois. Mais même avec lui, l’amitié est impossible.

« Nadal fait partie de ma vie »

« Je l’ai toujours respecté et admiré profondément. Grâce à lui et à Federer, j’ai grandi et je suis devenu ce que je suis. Cela nous unira à jamais ; c’est pourquoi je leur suis très reconnaissant. Nadal fait partie de ma vie ; ces quinze dernières années, je l’ai vu plus souvent que ma mère ! », dévoile-t-il au journal italien.

« Nous n’avons jamais été amis. Entre rivaux, c’est impossible, mais nous n’avons jamais été ennemis », avoue le Serbe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.