Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rublev récupère les points et la prime après sa disqualification à Dubaï

Andrey Rublev a fait appel avec succès de la décision de l'ATP de lui retirer les points pour le classement mondial et la prime après sa disqualification au tournoi ATP 500 de Dubaï. "Je vais essayer de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne", a réagi le 5e joueur mondial lundi sur Instagram.

Le Russe a été disqualifié, vendredi passé, en raison d'un comportement antisportif en demi-finale contre le Kazakh Alexander Bublik. Rublev s'en est pris verbalement à un juge de ligne. Un collègue de l'arbitre visé a affirmé que le joueur avait proféré des injures en russe. Le joueur a été disqualifié après l'intervention du superviseur de l'ATP.

Le comité d'appel de l'ATP a jugé que la défaite imposée suffisait et que la sanction habituelle - perte de points au classement et des primes pour l'ensemble du tournoi - serait "disproportionnée". Rublev devra néanmoins s'acquitter d'une amende de 36.400 dollars (33.528 euros).

Rublev a remercié le comité d'appel dans un message sur Instagram. Le Russe espère un changement de règle "afin qu'un officiel ne puisse pas influencer le résultat d'un match sans preuve claire et sans laisser le joueur demander un examen vidéo."

"Bien que je sois déçu de ne pas avoir pu terminer ma demi-finale, je suis reconnaissant pour le soutien que j'ai reçu ces derniers jours", a ajouté Rublev. "Je promets d'en tirer les leçons et d'essayer de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne."

À lire aussi

Sélectionné pour vous