Partager:
> Suivez France-Belgique en direct dès 16h sur RTL Club et RTL play
Le Final 8 de la Coupe Davis est lancé ! Les Belges affrontent la France en quart de finale, avec le rêve d’un dernier carré mondial en ligne de mire. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, Zizou Bergs et Raphaël Collignon se sont confiés au micro de Raphaël Collignon.
Un groupe ultra-soudé
Les deux hommes sont persuadés que la Belgique peut réitérer les exploits de 2017 et accéder à la finale. Comment ? En misant sur un groupe soudé, au-delà des simples qualités sportives. « Jouer pour son pays, c’est à part », a d’emblée reconnu Collignon. « Moi, je suis vraiment transcendé par ça. Jouer pour mon pays, pour les gars qui sont avec moi dans l’équipe aussi, parce que je les adore. C’est toujours une grande fierté pour moi de représenter la Belgique. J’ai vraiment hâte », a-t-il poursuivi.
Les victoires contre le Chili mais surtout contre l’Australie, l’une des références mondiale, ont fait du bien à tout le groupe. « Je pense que c’est la chose la plus importante en Coupe Davis, d’avoir un groupe qui vit bien, qui s’entend bien, qui est prêt à tout donner les uns pour les autres. On est tout le temps super contents de se retrouver », a détaillé le joueur belge.
« Si quelqu’un doit casser la France… »
Zizou Bergs, lui, veut venger Steve Darcis. Ce dernier n’avait pas pu remporter le match décisif en 2017, en finale contre la France, mais il est aujourd’hui le capitaine de la Belgique.
Survolté, Bergs a aussi envie de faire une petite blague à la France. « Si quelqu’un doit casser la France, ça doit être Zizou. Ce serait mythique. Je vais apporter cette motivation avec moi, c’est certain », a-t-il détaillé. Voilà qui promet une rencontre de haut vol entre deux belles nations !

















