Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs n'a pu que s'incliner devant "une performance exceptionnelle" de Marcos Giron

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue à un tel niveau", a avoué Zizou Bergs (ATP 69) à propos de l'Américain Marcos Giron (ATP 47), après que ce dernier l'a battu sèchement (6-2, 6-2) en quarts de finale de l'European Open, vendredi. Le Limbourgeois n'a pu que s'incliner, comme il l'a expliqué en conférence de presse après la rencontre, dans les travées de la Lotto Arena où se joue le tournoi ATP 250 d'Anvers.

"J'ai beaucoup de mal à revenir sur le match car j'ai le sentiment d'avoir buté sur un adversaire exceptionnel", a entamé Bergs. "Du début à la fin, il a frappé dur. J'ai subi, et j'ai dû chercher des solutions. J'ai essayé de jouer plus dans la largeur, mais le rythme était tellement élevé que la balle revenait sans cesse, en profondeur."

"J'ai joué quelques fois contre des gars du top 20 et du top 10 et je trouvais le niveau incroyable aujourd'hui. Qu'il s'agisse du retour, de la pression qu'il exerçait, de son service hyper régulier... Je ne pouvais pas être meilleur au retour. C'était un superbe match de sa part, et je n'avais pas de réponse aujourd'hui. Je sentais bien la balle, mais il a neutralisé la plupart de mes opportunités."

Zizou Bergs a cherché des solutions auprès de son 'box', qu'il avait du mal à entendre en raison de l'ambiance. "Mais je suis le patron, et je dois trouver des solutions moi-même", a-t-il rappelé. "Il n'y en a eu que trop peu aujourd'hui. Peut-être dois-je simplement accepter qu'il était sur une autre planète ce soir. Je ne sais pas si on peut être suffisamment préparé pour un tel adversaire. Je ne sais pas! Ni moi ni l'équipe n'a trouvé de solution."

À la une

Les plus lus