Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville abandonne après une sortie de route dans la huitième spéciale

Thierry Neuville (Hyundai) a été contraint à l'abandon après la première boucle de la journée samedi au rallye de Sardaigne, 6e des 13 manches du championnat du monde WRC.

Neuville a débuté sa journée en signant le troisième temps de l'ES5, la première spéciale du jour pour remonter de la 5e à la 3e place au classement général. Le pilote germanophone a réédité sa performance dans l'ES6 avant de réaliser son premier scratch de la journée, le deuxième depuis le début du rallye, dans l'ES7.

Le Saint-Vithois a finalement terminé sa première partie de journée sur une mauvaise note. Neuville a commis une sortie de route de l'ES8 et a été contraint à l'abandon et ne marquera donc aucun point au terme de la journée de samedi.

L'Estonien Ott Tänak, équipier de Neuville, a pris la tête du rallye avec 3.5 secondes d'avance sur le Français Sébastien Ogier (Toyota) et 1:17.5 sur le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota).

Une seconde boucle de quatre spéciales mettra un terme à la journée de samedi où des premiers points seront distribués selon le nouveau barème instauré cette saison. Les quatre dernières spéciales se tiendront dimanche où de nouveaux points seront distribués sur base du classement de la journée en plus des points supplémentaires à gagner lors de la Power Stage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus