Après des débuts mitigés avec la T03, Leapmotor revient avec le B10. J’ai testé ce SUV électrique durant une semaine complète pour voir si les bugs du passé sont résolus et si ce modèle tient ses promesses face à la concurrence.
Le Citroën ë-C5 Aircross, le grand frère de l’ë-C3 Aircross, est un SUV 100 % électrique familial. Sur le papier, ce véhicule promet non seulement le confort typique de Citroën, mais aussi beaucoup d’espace et une vie à bord agréable grâce à l’intérieur C-Zen Lounge.
La Firefly, ou Luciole en français, est la dernière compacte électrique audacieuse proposée par le géant chinois NIO, qui fêtait ses 11 ans cette année. Positionnée comme un « électron libre » dans la galaxie plutôt classique du constructeur, elle promet polyvalence et intelligence, conçue pour se démarquer. J’ai pris le volant de cette sympathique Firefly pendant une semaine complète pour évaluer ses qualités et ses inévitables défauts.
Après une longue absence dans le domaine des véhicules entièrement électriques, Mazda fait un retour remarqué avec l’élégante berline 6e. J’ai pris le volant de ce modèle, basé sur une plateforme du groupe chinois Changan, pendant une semaine complète afin de découvrir si ce mariage de l’ingénierie japonaise et des économies d’échelle tenait ses promesses dans mon quotidien. Voici mes impressions sur cette grande routière qui mise résolument sur le confort.
Après avoir entendu les premiers retours positifs de mes confrères, j’ai passé une semaine complète au volant du MG S5 EV. Le constructeur affiche une confiance notable en plusieurs domaines, et au terme de cet essai, je ne peux que confirmer que cette voiture en offre réellement beaucoup.
Le constructeur chinois BYD frappe fort avec sa Dolphin Surf. La citadine électrique sera disponible à partir de 21.290€ en Belgique. Un prix très compétitif qui la place en deçà de la Renault 5 et la Citroën ë-C3, mais la compacte chinoise doit-elle faire des compromis pour atteindre son prix ? Nous l'avons testée et les premières sensations sont très bonnes.
Le premier véhicule électrique EX30 est sorti de l'usine Volvo de Gand ce vendredi, en présence notamment du Premier ministre et du ministre de la Mobilité. Jusqu'ici, cette voiture était produite en Chine. Une belle opportunité pour la dernière usine automobile en Belgique qui devrait générer 350 emplois supplémentaires.
Xiaomi ne se limite plus aux smartphones et gadgets : sa voiture électrique SU7 fait sensation en Chine. Avec des performances bluffantes et une connectivité poussée, elle vise 300.000 livraisons en 2025. Son arrivée en Europe est attendue d’ici 2027. Tesla doit-elle s’inquiéter ?
L'industrie automobile européenne est "en danger de mort", a averti Stéphane Séjourné, le vice-président de la Commission. Voici le plan qu'il souhaite mettre en place pour la sauver.
Les voitures électriques sont-elles fiables ? C'est la question qu'Olivier se pose après avoir accumulé les problèmes avec sa Mini Cooper SE. Pour un problème de recharge, il pourrait débourser jusqu'à 8.000 €, une somme qu'il refuse de sortir de sa poche.
Les immatriculations de voitures Tesla ont baissé de 44% le mois dernier en Belgique. Une chute qui s'observe aussi dans d'autres pays européens. Un phénomène qui s'explique notamment par l'attitude controversée du patron de la marque, Elon Musk. Mais pas seulement.