Partager:
La députée MR Clémentine Barzin, épouse du ministre-président bruxellois Boris Dilliès, renonce à la fonction de cheffe du groupe MR au Parlement bruxellois, a annoncé dimanche le président du MR, Georges-Louis Bouchez
Motif avancé par celui-ci, sur « X » : « Ne pas donner l’opportunité de critiquer ou mettre en doute l’action du groupe MR suite à la désignation de Boris Dilliès comme ministre-président ».
« En tant que président du MR, j’ai toujours considéré qu’il n’y avait aucune raison que Clémentine quitte ses fonctions tant son travail est de qualité. Nous devrions être dans un monde où les relations personnelles restent dans la sphère privée. Néanmoins, je salue l’abnégation et le sens du devoir de Clémentine qui n’a pas voulu exposer le MR au moindre risque de critique », a commenté Georges-Louis Bouchez.
Citée par son président de parti, Clémentine Barzin : a déclaré que le MR bruxellois, de retour au gouvernement après 22 ans, avait une « responsabilité majeure pour faire réussir Bruxelles ».
« Bien que le nouveau ministre-président libéral, Boris Dilliès, et moi-même ayons des parcours politiques de longue date et indépendants, ils se croisent aujourd’hui, avec des questions que je comprends. En toute liberté, et avec l’appui de mon parti, je fais un choix pour la lisibilité et pour l’équipe, à l’image de mon engagement pour le groupe MR au parlement bruxellois depuis mon entrée en fonction », a-t-elle ajouté. Mme Barzin était cheffe du groupe MR depuis décembre 2024.
Selon le président du MR, elle sera remplacée dans cette fonction par Loubna Azghoud, diplômée de la Solvay Brussels School, et qui bénéficie de plus de vingt ans d’expérience en management et en politiques publiques. Son parcours l’a menée au sein de cabinets ministériels au fédéral, en Fédération Wallonie-Bruxelles et à Bruxelles.
Ancienne présidente d’IRISnet, elle a également exercé des responsabilités de management chez hub.brussels.

















