Invitée du 7h50 de bel RTL, Ludivine Dedonder (PS) a vivement critiqué Theo Francken, son successeur à la défense. Après une cyberattaque déjouée, l’ancienne ministre de la Défense pointe du doigt les agissements de l’actuel ministre.
Invité du 7h50 de bel RTL, André Flahaut, ancien ministre de la Défense a commenté les décisions du gouvernement en matière de défense anti drones, en rappelant avec insistance que de telles mesures peuvent déclencher les hostilités.
La Belgique recevra cette année une première livraison de quarante systèmes de défense aérienne portables en provenance de Pologne, annonce ce mardi le ministre de la Défense Theo Francken (N-VA) sur les réseaux sociaux.
Les militaires devront travailler 4 à 5 ans de plus et toucheront des allocations supplémentaires. C’est ce qui ressort d’une réunion qui s’est tenue hier entre les quatre syndicats de l’armée, Theo Francken, ministre N-VA de la Défense, et le chef de la Défense, Frederik Vansina. Un accord aurait été trouvé avec l’un des syndicats tandis que les trois autres temporisent.
Présent au Te Deum en sa qualité de ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA) a refusé de dire « Vive la Belgique » en ce jour de fête nationale. Tout comme Bart De Wever.
Près de 200 militaires belges seront déployés en Lituanie dès fin juillet pour renforcer le flanc est de l’Otan face à la Russie. Un signal fort de solidarité avec l’Allemagne, doublé d’un soutien de 140 millions d’euros à la défense aérienne de l’Ukraine.
Le député PTB Germain Mugemangango estime, à contre-courant, qu’il ne faut pas investir dans l’armement de la Belgique car « la seule manière d’utiliser un tank, c’est de faire la guerre ».
Dans un contexte de tensions géopolitique, la Défense se dote d’un nouveau quartier général opérationnel à Bruxelles. Le chantier a été inauguré par le ministre de la Défense ce matin…