Accueil Actu Belgique Politique

« Moi aussi je peux faire des vidéos avec l’IA » : Théo Francken imite Trump en répondant à une parodie

Par RTL info
Notre ministre de la Défense a de l’humour et l’a prouvé sur son compte Instagram.

L’intelligence artificielle donne des idées à certains. Et si vous vous demandiez si les hommes politiques voient passer les parodies à leur sujet, la réponse est oui.

Il y a quelques jours, le compte parodique « Coucou Charles » a en effet publié une vidéo crée avec l’intelligence artificielle sur laquelle on voit Théo Francken, notre ministre de la Défense, poser devant un des nouveaux F-35 belges.

Dans la foulée, le F-35 qui, on le rappelle, peut être « contrôlé » à distance par les Américains, se transforme en sorte de « Transformers » et se retourne contre le politicien de la N-VA. Une manière amusante de critiquer la « dépendance » de notre Défense aux Américains.

La vidéo a massivement tourné sur la toile et Théo Francken y a répondu à sa manière. Un de ses amis a en effet crée, toujours grâce à l’IA, une vidéo dans laquelle on le voit aux commandes d’un F-35 en train de s’en prendre à l’ennemi.

« La guerre de perception des Francophones contre les F-35 va toujours plus loin, mais moi aussi je sais aussi faire des films avec l’intelligence artificielle », s’amuse-t-il sur Instagram.

Une vidéo qui rappelle celle partagée il y a quelques jours par Donald Trump, dans laquelle le président américain bombarde d’excréments les manifestants qui se sont rassemblés le week-end dernier pour faire part de leur désaccord contre sa politique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.