Partager:
L’intelligence artificielle donne des idées à certains. Et si vous vous demandiez si les hommes politiques voient passer les parodies à leur sujet, la réponse est oui.
Il y a quelques jours, le compte parodique « Coucou Charles » a en effet publié une vidéo crée avec l’intelligence artificielle sur laquelle on voit Théo Francken, notre ministre de la Défense, poser devant un des nouveaux F-35 belges.
Dans la foulée, le F-35 qui, on le rappelle, peut être « contrôlé » à distance par les Américains, se transforme en sorte de « Transformers » et se retourne contre le politicien de la N-VA. Une manière amusante de critiquer la « dépendance » de notre Défense aux Américains.
La vidéo a massivement tourné sur la toile et Théo Francken y a répondu à sa manière. Un de ses amis a en effet crée, toujours grâce à l’IA, une vidéo dans laquelle on le voit aux commandes d’un F-35 en train de s’en prendre à l’ennemi.
« La guerre de perception des Francophones contre les F-35 va toujours plus loin, mais moi aussi je sais aussi faire des films avec l’intelligence artificielle », s’amuse-t-il sur Instagram.
Une vidéo qui rappelle celle partagée il y a quelques jours par Donald Trump, dans laquelle le président américain bombarde d’excréments les manifestants qui se sont rassemblés le week-end dernier pour faire part de leur désaccord contre sa politique.



















