Accueil Actu Belgique Faits divers

13 faits de viols et d'agressions supplémentaires: le "violeur de la Sambre" à nouveau inculpé

Dino Scala, surnommé le "violeur de la Sambre", a été mis en examen (inculpé) jeudi pour 13 faits supplémentaires de viols, d'agressions sexuelles ou de tentatives de viols et d'agressions sexuelles, rapportent plusieurs médias français.

Dino Scala avait été convoqué par la juge d'instruction en charge d'une nouvelle information judiciaire, ouverte en mars 2023 par le parquet de Valenciennes (nord de la France) pour une série de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles commis sur 14 victimes entre 1988 et 2009.

La justice avait également déclaré en avril 2024 étudier deux nouveaux signalements par deux femmes disant avoir été agressées en 1987.

Dino Scala, 64 ans, a été condamné en juillet 2022 aux assises du Nord à 20 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers, pour une série de 54 viols, agressions sexuelles et tentatives de viols et d'agressions sexuelles. Poursuivi pour un total de 56 faits, il en avait reconnu 40 et en avait contesté 16.

Ces faits ont été commis entre 1988 et 2018 près de son domicile, autour de la rivière Sambre, dans le nord de la France mais aussi en Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus