Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame à Obourg : une personne perd la vie sur le site de la cimenterie Holcim

Par RTL info
Une personne est décédée ce lundi en début d’après-midi sur le site de la cimenterie Holcim à Obourg (Mons), selon l’auditorat du travail du Hainaut qui est descendu sur place. C’est désormais le parquet de Mons qui a repris le dossier.

Les circonstances du drame sont encore à préciser mais les pompiers confirment qu’ils ont été appelés ce lundi sur place pour un « incident » sur le canal du Centre, au niveau du site de la cimenterie où des péniches y acheminent des matériaux.

La police locale de Mons confirme qu’une enquête est en cours. Le magistrat de l’auditorat du travail du Hainaut a d’abord été en charge de l’enquête et est descendu sur place, tout comme l’inspection du bien-être au travail. Mais il s’avère que la victime n’est pas une salariée de la société Holcim mais bien une indépendante. C’est dès lors le procureur du Roi de Mons qui a repris la main.

Selon un témoin qui nous a contactés via notre bouton orange Alertez-nous, un corps recouvert d’un drap blanc y était visible sur une péniche vers 14h00 : « Je travaille dans les bureaux de chez Holcim et quand je me suis garé, les pompiers et des ambulances étaient déjà arrivés. » Selon ce témoin, qui cite les pompiers sur place, la victime serait une dame qui serait tombée entre la péniche et la berge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.