Partager:
Incarcéré depuis fin juillet après avoir roué de coups un pédocriminel, condamné mais laissé en liberté, Grégory Lenoci, père de famille qui s’était fait justice lui-même, voit sa détention préventive être prolongée par la chambre du conseil de Namur.
Le 24 juillet dernier, Marc P., déjà condamné avec sursis en 2020 pour des attouchements sur un jeune enfant, s’était présenté au domicile de Grégory Lenoci, à Jambes (Namur).
Détenu depuis fin juillet, Grégory Lenoci avait déjà vu sa détention être prolongée d’un mois à chaque fois au début et à la fin du mois d’août.
«Le 24 juillet, c’est son cœur de père brisé, impuissant et en colère qui a parlé. À la suite d’une discussion qu’il a pu avoir avec celle qui deviendra sa victime, il y a des phrases qui ont été dites et qui, à un moment donné, ont emporté le cœur d’un papa », racontait Séverine Meurice, l’avocate de Grégory Lenoci, au début du mois d’août.
Il est toujours inculpé de tentative d’assassinat et restera donc encore en prison pour une durée minimum d’un mois. La justice devra ensuite se prononcer sur une éventuelle libération, mais il pourrait toutefois de toute façon rester derrière les barreaux.
En effet, il était déjà poursuivi pour d’autres coups et blessures volontaires, mais aussi pour trafic de stupéfiants. Il bénéficiait pour ces faits d’un sursis et avait été placé sous bracelet électronique.



















