Partager:
Sur le plateau du RTL info 13h, Benjamin Maréchal a raconté l’histoire d’Edwidge. Edwige est victime d’une arnaque. Impossible aujourd’hui de la voir en photo ou en vrai, tant l’histoire paraît folle et empreinte d’un certain malaise. Edwige est patronne d’un salon d’esthétique. Elle fait la connaissance, sur une application de rencontres, d’un certain Arturo Pastor.
Il se présente comme milliardaire, riche héritier de Monaco. Et cela paraît crédible : à Monaco, les Pastor existent bel et bien, ils ont construit le stade, ils sont promoteurs immobiliers. Rien ne semble suspect.
Le luxe pour convaincre
Arturo Pastor met du temps avant d’organiser une vraie rencontre. Mais quand il se décide, il ne fait pas les choses à moitié. Il dégaine… le jet privé. Edwige est invitée à bord, comme dans les films. Et forcément, cela a un coût.
Après le jet, nouvelle étape : le célèbre hôtel Martinez, à Cannes. La suite des Olivier y est affichée à 9000 euros la nuit. Il faut donc des moyens. Edwige, elle, est conquise. Elle tombe amoureuse, comme jamais.
Arturo Pastor incarne ce monde à part, un monde où il faut se protéger. Une nuit, alors qu’elle est chez elle, on frappe à sa porte-fenêtre. Quatre agents de sécurité apparaissent, oreillette vissée à l’oreille : « Madame, on vient vérifier que tout est safe pour l’arrivée de Monsieur Arturo. » L’illusion est totale.
Une escroquerie en cryptomonnaie
Dans cette relation magique, Arturo explique qu’il a fait fortune dans la cryptomonnaie. Il pousse Edwige à investir, à lui confier son argent : « Je suis milliardaire, fais-moi confiance. On va faire de l’argent ensemble. »
Mais tout explose. Il n’y a jamais eu de cryptomonnaie. Et les dépenses, elles, sont bien réelles : la suite au Martinez, le jet privé… tout a été payé, en effet, mais dans un seul but : tromper Edwige.
Un scénario bien rodé, dans lequel l’escroc a investi gros pour mieux soutirer de l’argent. Une histoire digne d’un film, mais bien réelle.















