Accueil Actu Belgique Faits divers

Un ado belge de 17 ans suspecté d’être impliqué dans un meurtre en Espagne arrêté à Gand

Par RTL info avec Belga
Un mineur belge a été arrêté à Gand puis extradé vers l’Espagne, où il est soupçonné d’avoir abattu un Néerlandais de 25 ans en décembre 2024 à Fuengirola, sur la Costa del Sol. 

Un mineur belge, soupçonné d’être impliqué dans un meurtre commandité sur la côte sud de l’Espagne, a été arrêté par la police le 20 juin dernier à Gand, a annoncé la police nationale espagnole mercredi.

L’individu est suspecté d’avoir abattu un ressortissant néerlandais de 25 ans le 7 décembre 2024 à Fuengirola, dans la région de Malaga, sur la Costa del Sol.

Au total, six personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Un septième suspect est décédé lors d’un échange de coups de feu avec la police néerlandaise lors de son arrestation.

Parmi les personnes arrêtées figure le tireur présumé, un ressortissant belge mineur au moment des faits. Il a été arrêté à Gand le 20 juin sur base d’un mandat d’arrêt européen et a été extradé vers l’Espagne le 11 juillet. Il a été placé dans un centre fermé pour mineurs.

La victime, âgée de 25 ans, a été abattue à l’aide d’un fusil d’assaut le matin du 7 décembre 2024. La police a retrouvé l’arme et plusieurs douilles près du corps. La victime travaillait dans un club de cannabis à proximité de la scène du crime.

D’après les enquêteurs, l’agresseur a attendu la victime, lui a tiré dessus à plusieurs reprises, s’est débarrassé de l’arme et a pris la fuite à vélo. Bien que le mobile précis soit inconnu, les preuves ont permis à la police de relier l’attaque à une possible vague de meurtres au sein du crime organisé néerlandais.

Les autorités belges et néerlandaises, ainsi qu’Eurojust, ont collaboré étroitement avec l’Espagne ces derniers mois dans le cadre de cette enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus