Accueil Actu Belgique Faits divers

« Un avertissement » : l’homme retrouvé accroché à un panneau de signalisation à Anderlecht ne s’est peut-être pas suicidé

Par RTL info avec Belga
Retrouvé pendu près du ring de Bruxelles, Bekim Halilaj, ex-trafiquant albanais condamné au Royaume-Uni, aurait été exécuté pour avoir perdu une cargaison de cocaïne. La piste du suicide n’est toutefois pas exclue par la justice.

L’homme retrouvé sans vie dimanche dernier près d’un panneau de signalisation sur le ring de Bruxelles serait un Albanais de 28 ans, qui aurait déjà été condamné pour des faits liés à la drogue. C’est ce qu’ont rapporté les journaux Sudinfo et Het Nieuwsblad, se basant sur des informations parues dans la presse albanaise. Le parquet de Bruxelles n’a fait aucun commentaire sur ces informations et a réitéré que la piste du suicide n’était pas exclue pour l’instant.

Le corps de l’homme avait été trouvé dimanche dans l’après-midi, suspendu à l’arrière d’un panneau de signalisation le long du ring de Bruxelles, à hauteur d’Anderlecht. Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête après cette découverte et a fait procéder à une autopsie du corps, mais s’est abstenu de tout autre commentaire.

Un jeune homme condamné par la justice britannique pour trafic de cocaïne

Selon Sudinfo, Bekim Halilaj avait été condamné en 2017 à sept ans de prison par la justice britannique pour trafic de cocaïne. Il faisait partie d’un réseau criminel albanais qui avait écoulé pour plus de 4 millions de livres sterling de drogue à Southampton, dans le Hampshire. Après une enquête de neuf mois, la police avait découvert de la cocaïne et de l’argent liquide dans une camionnette, puis dans un immeuble où Bekim Halilaj avait été arrêté. La drogue, d’une pureté pouvant atteindre 91 %, provenait de l’Essex avant d’être coupée et revendue localement. Si le chef de l’organisation avait réussi à fuir en Belgique avant d’être arrêté en 2019, Bekim Halilaj, expulsé d’Angleterre après sa peine, s’était lui aussi installé dans notre pays. Selon le journaliste albanais Artan Hoxha, il aurait été « enlevé, exécuté et pendu en guise d’avertissement à la suite de la perte d’une importante cargaison de cocaïne ; ‘voilà ce qui arrive si vous tentez de nous nuire’, tel est le message envoyé ! ».

Le corps de Bekim Halilaj devrait désormais être rapatrié auprès de sa famille restée au pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus