Partager:
Pieds et poings liés, la dépouille bâillonnée est repêchée dans la Meuse hier soir. Le médecin légiste, le laboratoire de la police et les pompiers de Liège sont sur place. Une découverte macabre qui inquiète les habitants de ce quartier plutôt paisible. « C’est triste, on va marcher tous les jours au bord de l’eau, il faut accompagner maintenant » raconte une habitante. « On n’est plus fort tranquille avec tout ça » explique un autre. « Souvent de la nuit il y a beaucoup de va-et-vient ici dans le coin » conclu un local.
Il était 18h30 hier soir lorsque deux joggeurs aperçoivent par hasard un corps flottant le long de ce chemin de halage et préviennent la police. « Ils ont donc aperçu le corps qui flottait dans la Meuse. Le corps était emballé dans du tissu. L’individu était bâillonné et avait les membres liés par du fil de fer » explique Rosalie Heinen, porte-parole du parquet de Liège.
Pas de papiers d’identité retrouvés
Une enquête pour homicide est ouverte par le parquet de Liège. En attendant, l’instruction prendra du temps. Le voisinage a été entendu ce matin tandis qu’un zodiaque ratisse la zone de recherche en quête de nouveaux indices. Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur la victime. L’individu serait âgé de 30 à 50 ans.
« Actuellement le corps n’a pas été identifié mais il s’agit d’un homme. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser qu’il s’agit d’un règlement de compte » poursuit la porte-parole du parquet. En attendant, la police judiciaire fédérale continue ses investigations.















