Accueil Actu Belgique Faits divers

Un grave accident sur l'E42 provoque des retards... sur les lignes SNCB: un homme à l'hôpital dans un état grave

Un choc d'une extrême violence sur l'E42 à Basècles propulse une voiture sur une voie ferrée : le conducteur est grièvement blessé, le trafic ferroviaire paralysé et l’auteur présumé, arrêté, attend l’issue judiciaire.

Un grave accident s'est produit samedi après-midi le long de l'autoroute E42 Tournai-Mons à hauteur de Basècles. Percuté par une autre voiture, un automobiliste a terminé sa course sur la proche ligne de chemin de fer. "Le conducteur percuté est dans un état grave", indique le parquet de Mons-Tournai.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi après-midi, à 15h05, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de l'autoroute E42/A16 à hauteur de Basècles, dans l'entité de Beloeil. Une autopompe, un camion pour le balisage, une ambulance et un SMUR ont été dépêchés sur place.  

L'accident s'est déroulé dans le sens Tournai-Mons. Une voiture qui roulait à une vitesse excessive a percuté l'arrière d'un véhicule qui la précédait. Sous la violence du choc, la voiture percutée est montée au-dessus des balustrades de protection de l'autoroute et a terminé sa course sur les rails de la ligne de chemin de fer L78 Tournai-Mons. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu durant l'intervention des pompiers et des secouristes.  

Le substitut de garde du parquet de Tournai-Mons, indiquait, vers 16h30, que le chauffeur de la voiture percutée a été admis en milieu hospitalier dans un état grave. Les autorités judiciaires précisent que le conducteur de la voiture ayant causé l'accident a été privé de liberté et entendu par la police, dans l'attente d'une décision du parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.