Accueil Actu Belgique Faits divers

Un incendie ravage un ferme à Mazée : « Des animaux sont à l'intérieur »

Un feu s'est déclaré dans le hangar rempli d'animaux et de ballots de pailles d'une ferme à Mazée (Viroinval). Les pompiers sont déployés en nombre pour contenir l'incendie.

Une ferme à Mazée a été ravagée par les flammes. Le feu s'est déclaré vers 15h30 au niveau d'un hangar rempli de ballots de paille et d'animaux. Les pompiers ont été déployés en nombre pour maitriser l'incendie : "Il est complètement en feu, des animaux sont décédés, mais il n'y a personne à l'intérieur, ils ont retrouvé le fermier", indique Grégory Jacquet, dispatcheur à la zone Dinaphi.

On ignore le nombre exact d'animaux dans le hangar, mais les pompiers ont réussi à empêcher la transmission du feu à un hangar voisin. Sur place, trois autopompes, trois citernes et une pompe grand débit, dépêchée depuis Rochefort sont à pied d'oeuvre.

"C'est toujours en cours, il y en a encore pour quelques heures. Le feu est sous contrôle, mais il y a encore des foyers et un gros travail de dégagement à faire", souligne Grégory Jacquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.