Accueil Info trafic

Attention si vous comptez vous rendre à la mer, la circulation s’annonce importante ce week-end

Par RLT info avec Marwa Sebbahi
Ce sont les vacances d’été, il fait beau et l’autoroute E40 en direction d’Ostende pourrait être bouchée comme c’était le cas ce matin à hauteur de Jette.

Ce week-end est un week-end de départ en vacances et cela se fait ressentir sur la route. Ce matin, la E40 en direction de la mer était complètement bouchée, en raison des départs, mais aussi d’un accident. « Les accidents n’ont fait que d’empirer la situation, notamment un sur le ring de Bruxelles, à hauteur de Jette en direction de Hale, certains automobilistes sont restés bloqués dans leur véhicule plus d’une demi-heure ». explique Marwa Sebbahi, notre journaliste.

Depuis ce matin, l’embouteillage s’est terminé et la circulation a pu reprendre de manière fluide, mais des ralentissements pourraient encore avoir lieu. « Mais il y a également, une forte affluence vers la côte. Donc dans les deux sens, qu’on aille vers la côte belge ou bien qu’on aille vers la frontière française, c’est assez compliqué. Il y a beaucoup de ralentissements qui sont encore attendus cet après-midi » poursuit notre journaliste.

Vigilance sur la route

Attention tout de même à bien rester attentif. « La police fédérale rappelle à tous les conducteurs de rester bien vigilants, car l’affluence mêlée à l’inattention peut être particulièrement dangereuse, surtout pendant ce week-end de départ en vacances » termine Marwa Sebbahi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.