Partager:
De l’air méridional très chaud a atteint la Belgique en début de semaine, indique l’Institut royal météorologique (IRM) ce dimanche sur son site et émet un avertissement orange qui est entré en vigueur ce lundi 30 juin à 0h00 et vaudra jusqu’à jeudi 3 juillet 0h00.
De ce fait, si vous avez souffert aujourd’hui, considérez cela comme un tour de chauffe. Avec jusqu’à 33 degrés cet après-midi, vous étiez forcément à nombreux à chercher désespérément un petit peu de fraîcheur. Dans de nombreux parcs, les zones d’ombre ont été d’assaut.
« Même au bord de l’eau, impossible de trouver cette fraîcheur et profiter tant la chaleur reste lourde et étouffante. Alors, mauvaise nouvelle pour ceux qui souffrent de ces conditions oppressantes. Demain, la quasi-totalité du territoire belge bascule en vigilance orange avec des températures qui pourront grimper jusqu’à 35 degrés dans plusieurs provinces », précise notre journaliste Michael Menten.
Mercredi, la fournaise montera encore d’un cran : on attend jusqu’à 38 degrés dans le centre et l’est du pays. Heureusement, le calvaire prendra fin jeudi avec une chute brutale des températures pouvant aller jusqu’à 10 degrés.
Un soulagement bien mérité après plusieurs jours difficilement supportables.


















