La nébulosité sera variable à abondante jeudi après-midi avec des averses, plus fréquentes sur la moitié nord-ouest du pays, selon les prévisions de l'IRM. Le vent de sud à sud-sud-ouest sera assez fort à généralement fort avec des rafales jusqu'à 80 ou 90 km/h sur l'est, 90 ou 100 km/h dans le centre. Dans l'ouest, le vent soufflera fort à très fort, et sera même tempétueux en bord de mer, avec des rafales comprises entre 90 et 110 km/h. En fin d'après-midi, le vent diminuera graduellement. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés.
Ce soir, le ciel restera changeant avec des averses plus fréquentes sur la partie nord-ouest du pays. Le vent sera assez fort à fort, voire très fort à la Côte dans un premier temps, avec encore un risque de rafales supérieures à 100 km/h. Durant la nuit, le vent diminuera pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur des terres avec des rafales de 55 à 60 km/h mais restera fort à la Côte avec des rafales jusque 70 km/h. Les minima seront compris entre 3 et 9 degrés.
Vendredi, la nébulosité restera variable. Le matin, des périodes de pluie ou d'averses concerneront majoritairement la partie nord-ouest du pays. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions mais le risque de précipitations augmentera en fin d'après-midi sur l'ouest. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à assez fort et parfois fort à la Côte. Les rafales maximales pourront atteindre 55 km/h, voire localement un peu plus. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés en plaine.