Partager:
Des nuages bas accompagnés de brume, localement de brouillard et de quelques bruines seront répandus samedi matin, excepté sur le sud du pays où de belles périodes ensoleillées persisteront, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Cette grisaille dissipera lentement en laissant percer des éclaircies, mais il faudra attendre la seconde partie d’après-midi pour que celles-ci ne deviennent vraiment larges. Les maxima seront moins élevés, entre 20°C à la mer ou en Haute Ardenne, 24 à 25°C sur le centre et jusqu’à 27°C en Gaume. Le vent sera modéré, parfois assez fort au Littoral, de secteur nord à nord-est.
Ce soir, le ciel deviendra peu nuageux en de nombreux endroits. Durant la nuit, les nuages bas côtiers progresseront à nouveau dans les terres, mais ils se limiteront essentiellement à la Flandre. Ailleurs, le ciel restera encore peu nuageux à serein. Les minima seront de l’ordre de 8°C en Hautes Fagnes, de 11 à 13°C en plaine et seront proches de 15°C à la Côte. Le vent sera d’abord modéré de secteur nord devenant faible à modéré de nord à nord-est en cours de nuit.
Et pour dimanche ?
Dimanche matin, des champs de nuages bas venus de la mer du Nord s’étendront principalement sur le nord du sillon Sambre-et-Meuse avec localement un risque de quelques gouttes. Dans le sud du pays, le soleil restera présent. L’après-midi, des éclaircies apparaîtront progressivement dans le centre, mais dans le nord du pays, le ciel restera probablement nuageux. Les maxima oscilleront entre 18°C sur les hauteurs ardennaises, autour de 23°C dans le centre et jusqu’à 25°C en Lorraine belge. Le vent deviendra généralement modéré de secteur nord-nord-est.
Lundi, le temps deviendra assez ensoleillé avec d’abord un risque de grisaille matinale au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Les maxima s’échelonneront entre 23°C en Haute Ardenne et 26°C en plaine.



















