Partager:
Frédéric De Gucht était l’invité du RTL info Signatures de ce mercredi 4 juin. Le n°1 bruxellois des libéraux flamands, l’Open-VLD, a répondu aux questions sur une éventuelle implantation du MR en Flandre.
Il ne le cache pas : Georges-Louis Bouchez, le président du MR, voudrait s’implanter en Flandre avec un « MR Vlanderen ».
Invité sur le plateau de RTL info, Frédéric De Gucht, le président de l’Open-VLD à Bruxelles, a commenté ce souhait non dissimulé du Montois. « Ce que Georges-Louis veut, et que moi je veux aussi, c’est une partie forte en Flandre qui soit libérale », admet-il. « On est en train de se renouveler, on est sur un trajet de renouvellement, j’y crois à 200 % », poursuit-il bien qu’il reconnaisse un certain « stress » et une « pression supplémentaire ». «Parfois ce n’est pas plus mauvais. »
Pourtant, Frédéric De Gucht est cash sur la volonté de Georges-Louis Bouchez : « Je ne crois pas dans une histoire MR Vlaanderen en Flandre », lâche-t-il. « Il y a une grande différence entre vouloir et la réalité. Moi je suis président, comme Georges-Louis, d’une plus petite équipe de foot aussi président », compare-t-il en faisant référence au SK Berlare et aux Francs Borains. « Nous, on est en troisième division amateur. »
Finalement, Frédéric De Gucht conclut sa réponse sur un reproche régulièrement fait au président du MR. « Il est très difficile d’aller expliquer en français comment on veut changer la Flandre… », tacle son homologue flamand. Une petite pique que n’a pas manqué de relever Christophe Deborsu.
















