Accueil Actu Belgique Politique

"Le PS est atteint du syndrome de Gilles de la Tourrette": Georges-Louis Bouchez tacle Paul Magnette et les socialistes

Le président du PS, Paul Magnette, a récemment épinglé la "dérive" à droite du MR. Voici ce que répond Georges-Louis Bouchez. 

Paul Magnette ne mâche pas ses mots en ce qui concerne l'orientation actuelle du MR. "Si le MR continue à dériver à droite, ça deviendra quasiment impossible de travailler avec lui", a récemment déclaré le chef du PS. 

Le parti de Georges-Louis Bouchez serait donc devenu infréquentable. Sur le plateau du Face à Buxant, ce dimanche 19 janvier, Georges-Louis Bouchez s'est dit d'abord "assez peiné qu'un grand parti comme le PS soit atteint du syndrome de Gilles de la Tourette", a-t-il lâché avant de s'expliquer: "Gilles de la Tourette, c'est ce syndrome où vous ne contrôlez pas certaines de vos réactions parce qu'à chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec eux [le PS, ndlr], ils vous répondent "populiste", "Trump" ou "extrême droite". Ça n'est pas très sérieux."

Un "ancien schéma" 

Georges-Louis Bouchez s'est également étonné de la position prise par les socialistes. "Ce qui me dérange, c'est que pendant des années, c'est le PS qui déterminait le bien et le mal. C'est eux qui disaient ce dont on peut parler et ce dont on ne peut pas parler." Pour le président du MR, cette situation "n'est plus le cas": "Je n'ai pas peur de ce diktat", a-t-il indiqué. "Vous avez remarqué dans l'interview de Paul Magnette, il dit, 'Si ça continue, je ne ferai plus d'alliance avec le MR". Il est encore dans la tête où c'est lui qui décide." Georges-Louis Bouchez a finalement dénoncé un "ancien schéma" à travers lequel le PS "faisait pression sur les autres".

À la une

Les plus lus