Accueil Actu Belgique Politique

Tarif social pour les centres d'accueil: Di Rupo doit reprendre le dossier en main

Pour le PTB, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo "doit prendre ses responsabilités" et permettre aux centres d'accueil pour sans-abri de bénéficier eux aussi du tarif social pour leurs factures énergétiques.

En commission du parlement wallon, le ministre régional de l'Énergie, Philippe Henry (Ecolo) a affirmé que l'octroi du tarif social aux ASBL qui aident les sans-abri est une compétence fédérale. Une affirmation ensuite contredite, à la Chambre, par la ministre fédérale des Affaires sociales, la socialiste Karine Lalieux, rapporte, vendredi, le parti d'extrême gauche.

"Le gouvernement wallon ne peut rester sourd à la demande du secteur. Si le ministre wallon de l'Énergie ne veut pas aider les ASBL, c'est à Elio Di Rupo de reprendre le dossier en main. Il est du même parti que madame Lalieux. Dès lors, à lui de prendre ses responsabilités", poursuit Germain Mugemangango, le chef de groupe du PTB au parlement régional.

En attendant, le parti a déposé une proposition de décret visant à octroyer le tarif social wallon aux centres d'accueil des sans-abri. Elle sera discutée en commission dans les semaines à venir. "Pour nous, il est préférable que ce soit la Région qui octroie ce tarif car celui-ci est financé par le budget régional. Notre but n'est pas d'alourdir encore plus les factures d'énergie des ménages", conclut le chef de file de l'extrême gauche.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Très bon articles

    Robert Trgier
     Répondre
  • Ben oui, après tout c'est le PS qui a fait venir tous ces étrangers ! Qu'il se débrouille pour les loger et leur trouver du travail !

    roger rabbit
     Répondre