Accueil Actu Belgique Société

"C'était invivable": un chef d'entreprise décide de quitter le centre de Bruxelles en raison de l'insécurité ambiante

Alain Devos est administrateur délégué d’Electric, une entreprise qui vend du matériel électrique au professionnel. Depuis un an, celle-ci - qui étaient située près de la Gare du Midi à Bruxelles - a déménagé à Nivelles. Un choix en partie motivé par le manque de sécurité à Bruxelles.

Quitter la capitale a été l’une des meilleures décisions qu’Alain Devos ait prise : "Je suis très content de ce choix". Electric s’est installé dans un zoning, un endroit où "il n’y a pas ce problème d’embouteillage, il n’y a pas l’agressivité qu’on a beaucoup trop à Bruxelles", eplxique-t-il dans le RTL info Rendez-Vous. 

Selon lui, la violence liée à la drogue serait particulièrement épouvantable : "ça fait presque un an qu’on a quitté Bruxelles, aussi bien pour l’entreprise que pour le privé. Et c’est vrai que déjà à l’époque, c’était invivable".

"Le trafic de drogue se voyait au coin de la rue", affirme-t-il ainsi. "Le square de l’aviation était un endroit où c’était flagrant. Aux quatre coins du square, ils faisaient la surveillance et dès qu’une voiture de police arrivait, un signal était donné et tout le monde s’en allait".

"On ressentait cette insécurité, mais aussi cette impunité", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous