Partager:
« Panne de réseau Proximus à l’étranger », nous dit Marie-Laure, « Honteux de laisser les gens comme ça, plus de réseau pendant 6 heures », note Christophe. Vous avez été nombreux à nous signaler des problèmes de connexions sur les réseaux Proximus à l’étranger, via le bouton orange Alertez-nous.
Tous les clients de Proximus se trouvant à l’étranger ont connu des problèmes avec leur internet mobile pendant plusieurs heures mercredi, en raison d’une perturbation de la plateforme de roaming, a indiqué l’opérateur télécom. Le problème serait entre-temps résolu.
Il s’agissait d’un problème avec le réseau d’itinérance, qui empêchait les clients d’accéder à l’internet mobile, c’est-à-dire la 4G ou la 5G. Il n’y a, en revanche, eu aucun problème pour passer des appels et envoyer des SMS. Le problème est survenu vers 15h30 mercredi après-midi.
La panne a été causée par des problèmes survenus lors d’une intervention technique planifiée sur la plateforme d’itinérance. Entre-temps, les soucis devaient avoir disparu, certains clients ayant déjà signalé à l’opérateur que leur connexion à l’internet mobile était de nouveau fonctionnelle.
















