Partager:
La Française Justine Braisaz-Bouchet a remporté le sprint féminin (7,5 km) de Lenzerheide, comptant pour la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon, jeudi, en Suisse. Lotte Lie, malade, a déclaré forfait en dernière minute.
Braisaz-Bouchet s'est imposée en 22:13, avec un sans-faute au tir, devançant de 12.2 secondes la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold et de 17.2 l'Italienne Lisa Vittozzi.
Tandrevold (346 points) conserve la tête de la Coupe du monde devant Vittozzi (309).
Lotte Lie n'a pas pris par à la course. La fédération belge de biathlon a expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle se "sentait malade".
Lie était la seule Belge présente à Lenzerheide avec Florent Claude. Thierry Langer et Maya Cloetens ont en effet renoncé.
"Thierry Langer est rentré chez lui soigner un refroidissement apparu le weekend dernier, il sera de retour en 2024 pour l'étape d'Oberhof", avait communiqué la fédération belge de biathlon. "Maya Cloetens sera également de retour à Oberhof, marquée par la fatigue due aux enchainements de course et victime d'une préparation incomplète suite à sa blessure en août (luxation de l'épaule), elle a pris la décision de prendre un peu de repos avant de profiter de la période des fêtes pour se préparer sereinement".
Le sprint masculin (10 km) se déroulera vendredi.