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PepsiCo a annoncé le lancement, aux États-Unis, des versions sans colorants de ses célèbres chips Cheetos et Doritos. Le mois dernier, PepsiCo avait déjà décidé de retirer les colorants artificiels de sa marque de chips la plus connue, Lay’s, sur son marché domestique.
Aux États-Unis, les règles concernant les colorants et additifs alimentaires sont moins strictes que, par exemple, dans l’Union européenne. Toutefois, sous l’actuel ministre de la Santé Robert F. Kennedy Jr. et son programme « Make America Healthy Again », le gouvernement du président Donald Trump exerce une pression sur les entreprises agroalimentaires afin qu’elles misent davantage sur les colorants naturels.
Pas un remplacement
Début octobre, PepsiCo avait déjà annoncé qu’elle retirerait, d’ici la fin de l’année, tous les colorants synthétiques de la plupart de ses chips Lay’s. Cette offre naturelle est désormais étendue aux chips de maïs des marques Doritos et Cheetos.
Contrairement à Lay’s, il ne s’agit pas ici d’un remplacement : dans le cas de Doritos et Cheetos – connus pour leurs couleurs jaune, orange et rouge vives – PepsiCo lancera en décembre quatre versions alternatives baptisées « Simply NKD », proposées en plus de la gamme existante, mais avec le même goût.
Les entreprises alimentaires qui ont déjà tenté dans le passé de retirer les couleurs vives de leurs produits aux États-Unis ont souvent connu des échecs.



















