Accueil Actu Belgique Société

PepsiCo lance des versions sans colorants artificiels de ses chips Cheetos et Doritos

Par RTL info avec Belga
Le groupe américain de boissons et d’alimentation PepsiCo des versions sans colorants artificiels de ses chips Cheetos et Doritos.

PepsiCo a annoncé le lancement, aux États-Unis, des versions sans colorants de ses célèbres chips Cheetos et Doritos. Le mois dernier, PepsiCo avait déjà décidé de retirer les colorants artificiels de sa marque de chips la plus connue, Lay’s, sur son marché domestique.

Aux États-Unis, les règles concernant les colorants et additifs alimentaires sont moins strictes que, par exemple, dans l’Union européenne. Toutefois, sous l’actuel ministre de la Santé Robert F. Kennedy Jr. et son programme « Make America Healthy Again », le gouvernement du président Donald Trump exerce une pression sur les entreprises agroalimentaires afin qu’elles misent davantage sur les colorants naturels.

Pas un remplacement

Début octobre, PepsiCo avait déjà annoncé qu’elle retirerait, d’ici la fin de l’année, tous les colorants synthétiques de la plupart de ses chips Lay’s. Cette offre naturelle est désormais étendue aux chips de maïs des marques Doritos et Cheetos.

Contrairement à Lay’s, il ne s’agit pas ici d’un remplacement : dans le cas de Doritos et Cheetos – connus pour leurs couleurs jaune, orange et rouge vives – PepsiCo lancera en décembre quatre versions alternatives baptisées « Simply NKD », proposées en plus de la gamme existante, mais avec le même goût.

Les entreprises alimentaires qui ont déjà tenté dans le passé de retirer les couleurs vives de leurs produits aux États-Unis ont souvent connu des échecs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.