Partager:
Les camions sont très nombreux sur nos routes… seulement peuvent-ils doubler dans n’importe quelles circonstances ?
Bertrand Caroy est clair à ce propos : non, ils ne peuvent pas doubler dans n’importe quelles circonstances. « Il faut déjà qu’ils puissent le faire, qu’il n’y ait pas une signalisation placée qui leur interdit de doubler. En même temps, il faut aussi qu’ils aient l’espace suffisant pour doubler », précise-t-il.
Tout conducteur a probablement déjà été irrité de voir les camions doubler, voire même tripler sur des autoroutes et bloquer presque tout le monde. « Ça perturbe la circulation et automatiquement ça énerve également les conducteurs et c’est comme ça qu’on a des conflits sur nos routes. Je pense que tout le monde doit pouvoir respecter l’autre, mais les camions prennent plus de temps pour doubler, donc à un moment donné il faut quand même pouvoir le faire correctement et surtout à des endroits sécurisés », précise Bertrand Caroy.
La fameuse règle où les camions ne peuvent pas dépasser entre telle heure et telle heure, existe-t-elle vraiment ? « Ça dépend de la signalisation, ça dépend des endroits. Dans ma zone de police, je n’en connais pas. Je ne peux pas répondre pour tout le monde, mais c’est clair qu’à un certain moment, il y a des signalisations qui interdisent certaines choses et il faut bien les respecter », note l’agent.


















