Partager:
La fin de l’été se rapproche peu à peu, mais la série estivale continue et vous avez l’occasion de repasser votre permis de conduire avec Bertrand Caroy. Lorsque l’on suit un véhicule, il faut respecter certaines distances de sécurité pour pouvoir s’arrêter à temps en cas d’obstacle, ou de freinage d’urgence, Bertrand Caroy détaille cela.
« En réalité c’est la règle des deux secondes. Donc quand on voit que le véhicule qui est devant vous passe un obstacle, vous calculez deux secondes pour pouvoir laisser justement cette distance qui va permettre de s’arrêter si jamais il y a un problème » détaille le policier.
Tout est une question de vitesse
Cette règle des deux secondes doit être adaptée en fonction d’un seul et même facteur : la vitesse. « Il faut voir la vitesse à laquelle vous circulez. Donc plus la vitesse est élevée, plus la distance doit être importante ». explique Bertrand Caroy.
Il poursuit en évoquant la solution la plus sûre pour les usagers de la route. « Laisser plus de distance est quand même plus sécuritaire pour justement laisser le temps au réflexe et à ce que le véhicule puisse s’arrêter correctement pour ne pas emboutir la personne qui est devant ».


















